Les plus belles villes de Grèce

La Grèce, c’est votre prochaine destination de vacances ? Pour profiter au maximum de votre séjour, listez les endroits que vous voulez impérativement découvrir. Si vous n’avez pas encore une idée précise des villes à voir, inspirez-vous de notre liste.

Athènes

Vous ne pouvez pas vous targuer d’être allé en Grèce sans passer par sa capitale : Athènes. Avec près de 770 000 habitants, la ville invite les voyageurs à apprécier les vestiges de la Grèce antique. Parmi les sites importants à découvrir, il y a notamment l’Acropole. Le musée situé tout près est également à visiter. De même, ne ratez pas la visite de l’Agora, le stade des Panathénées, le musée d’Art cycladique de la capitale grecque, le Musée du club de football de l’Olympiakos, les magnifiques fleurs des jardins nationaux, etc. Entre vos visites, dégustez la cuisine grecque et prenez un verre dans l’une des petites tavernes de la capitale. Vous pouvez également tester d’autres spécialités culinaires comme le barbecue japonais chez Kiku ou les plats gastronomiques de Funky Gourmet.

Thessalonique

Située sur la côte Nord de la mer Égée, cette ville se distingue par sa Tour Blanche. Ce monument n’est cependant pas le seul point d’intérêt de la ville. Les édifices religieux à l’architecture orthodoxe, l’Église Agios Demetrios, l’arc de triomphe de Galère, le musée de la culture byzantine, les mosquées du Cami Hamza Bey et les rues colorées d’Ano Poli méritent d’être appréciés. Pour vous détendre, faites aussi un tour à la plage d’Epanomi. Vous pouvez aussi apprécier la cuisine grecque, déguster la pancetta fumée d’Extravaganza, tester les viandes grillées de Mourga.

Corinthe

Cette ville à taille humaine a tout pour plaire. Située dans le Péloponnèse, Corinthe vous propose de découvrir ses fontaines monumentales, ses temples célèbres dont celui d’Apollon, etc.

Corfou

Reconnu pour ses belles plages, Corfou se distingue par son architecture vénitienne. La demeure de l’impératrice Sissi mérite également un détour.

Mykonos

Cette ville grecque se reconnait par ses habitations blanchies à la chaux et leurs dômes bleus. Ceci étant, le centre d’attraction de la ville serait surtout ses moulins à vent datant du 16è siècle. En tout cas, si vous décidez de faire un tour à Mykonos, appréciez la promenade en gondole à la Petite Venise, découvrez le musée maritime de la mer Égée, le musée archéologique de Mykonos et la Galerie de la rareté.

Si vous voulez profiter de la mer, rendez-vous à la plage de Megali Ammos ou à la plage de Kalafatis.

Quant aux bonnes tables, Gioras Wood Medieval Mykonian Bakery est l’adresse à retenir pour déguster des gâteaux. Vegera vous invite à tester ses assiettes grecques, La Cucina di Daniele vous invite à apprécier ses pâtes et Pepper Mykonos vous attend pour goûter à ses cheeseburgers.

Rhodes

C’est la plus grande île du Dodécanèse. Le Palais des Grands Maitres et les remparts construits au 15è siècle font la particularité de cette île. Rhodes vous invite à vous balader dans ses rues pavées, d’explorer ses trésors, dont ses vallées verdoyantes, le monument du Colosse de Rhodes, le Rodini Park, etc.

Après vos petites randonnées découvertes, vous pouvez prendre le temps d’apprécier la vie en faisant un bain-de-soleil à la plage d’Elli ou des activités nautiques à la plage de Tsambika. Si vous avez un petit creux, appréciez les fruits de mer à Kerasma ou prenez une salade au gingembre à Tamam.

Péloponnèse

Cette destination est parfaite pour les passionnés d’histoire. Ils trouveront leur bonheur en explorant les ruines d’Olympie où ont été organisés les premiers Jeux olympiques. Ils seront également heureux de faire une petite promenade dans les palais mycéniens, d’explorer les temples grecs, d’admirer la Forteresse de Palamidi, etc. Outre les visites archéologiques, il est possible de faire de la randonnée et du trekking dans le Péloponnèse.

Pour manger de bons plats, testez le veau à la sauce aux morilles de Chrisovoulo. Rendez-vous au Garden Taverna pour déguster des pâtes.

Héraklion

Cette ville portuaire est située sur la côte nord de Crète. Animée, la ville est appréciée des voyageurs. Outre sa beauté, l’une des raisons de son succès auprès des touristes repose sur ses sites historiques et culturels. Parmi les plus remarquables, il est possible de citer la forteresse de Koules, le Palais de Cnossos et la cathédrale Saint-Minasse. Si vous avez envie de faire un tour de l’île, vous pouvez opter pour une petite balade en bateau et faire une petite pause à la Plage d’Amoudara.

Delphes

Les Grecs de l’Antiquité considéraient Delphes comme le centre du monde. Faire un petit tour dans cette ville devrait ainsi intéresser les férus d’histoire. Mais même si vous n’en êtes pas un, vous apprécierez surement de voir les petites échoppes et restaurants typiques de la ville.

Oia

Cette petite ville dans les îles des Cyclades est située proche de l’île de Santorin. Les touristes apprécient la ville et n’hésitent pas à emprunter ses ruelles escarpées dotées de nombreuses marches. Celles-ci mènent vers un endroit exceptionnel qui leur permet d’avoir une vue sur le soleil couchant sur la mer. Pour les fans de photographie, Oia les invite à photographier ses maisons blanches situées sur le flanc de montagne.

Nauplie

Si vous êtes particulièrement intéressé par l’histoire de la Grèce, vous ne pouvez pas manquer de visiter cette ville. Nauplie était en effet la première capitale de la Grèce. Ce fut le cas en 1829. Au fil des siècles, les Byzantins l’ont occupée. Les Francs ont ensuite pris le territoire. Viennent ensuite les Vénétiens. Les Ottomans ont aussi occupé Nauplie. La longue histoire de la ville est reflétée par ses vieux quartiers, ses rues piétonnes, ses bâtiments, ses citadelles. Si vous n’avez pas peur de monter plusieurs marches, rendez-vous au sommet du Fort Palamède ou l’Acronauplie pour avoir une vue imprenable sur la mer.

Zakynthos

Si vous aimez les activités nautiques et bronzer sur la plage, vous ne pouvez pas manquer la visite de Zakynthos. L’une des plages célèbres de l’île est la plage de Navagio. Ses eaux cristallines vont vous émerveiller. Pour apprécier les trésors marins, faites de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine. La vie nocturne à la plage est aussi une expérience à apprécier. Lors de votre passage, n’hésitez pas à faire un tour au parc marin de Zante, à découvrir Paralia Porto Vromi et Gerakas Beach.

Santorin

Les maisons blanchies à la chaux caractérisent Santorin. Tout comme les hôtels, ces maisons sont sur des falaises. Appréciez la beauté de la ville en arpentant ses sentiers en spirale, découvrez ses cathédrales, ses monastères, le musée de la Théra préhistorique, le musée folklorique de Lignos, les ruines de l’ancienne Théra, le volcan de Santorin, etc. Appréciez aussi les couchers de soleil à la baie d’Amoudi, la plage de Perissa, etc. et ne manquez pas les dégustations de vins à la cave Santo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *