Ces destinations européennes où vous pouvez vous rendre pour apprendre l’anglais

L’anglais, comme toutes les langues vivantes, s’apprend mieux en pratiquant. On parle dans ce cas d’immersion ou de bain de langue lorsqu’un étudiant pratique la langue dans un milieu où elle est constamment parlée. Beaucoup de pays en Europe peuvent permettre aux jeunes Français en quête de connaissances linguistiques de s’immerger dans la langue anglaise. De plus, cela permet à un apprenant de ne pas sortir du territoire européen pour améliorer ses compétences. Mais avant de partir en voyage linguistique, il faut connaitre quelles destinations européennes choisir pour améliorer son anglais.

L’Irlande

La capitale de l’Irlande, Dublin, abrite de nombreuses écoles qui vous permettront d’apprendre l’anglais facilement et rapidement. C’est un véritable carrefour pour les étudiants internationaux. L’avantage, c’est que les accents se diversifient en fonction des régions sur les lieux, contrairement à ce qui vous attend dans un pays purement anglophone. Ainsi, vous aurez une expérience linguistique plus riche. Les Irlandais sont également accueillants et la ville de Dublin est constamment animée si vous souhaitez y rester durant tout votre séjour.

 

L’Angleterre

En vous rendant dans ce pays de l’autre côté de la Manche, vous serez sur d’améliorer votre connaissance de la langue anglaise en travaillant votre anglais britannique. Les étudiants ont plusieurs options quant aux villes où ils peuvent s’installer sur les lieux. Ceux qui veulent apprécier le cadre mondain et chic peuvent s’installer à Londres. Pour les apprenants qui apprécient les bordures de mer, ils peuvent s’installer à Brighton ou Eastbourne. Manchester ou encore Liverpool tout comme Londres sont plutôt recommandées pour les habitués du milieu urbain. L’Angleterre dispose également de deux grandes universités aux renommées internationales. Si vous avez les moyens, vous pouvez suivre des cours à Oxford ou Cambridge le temps de votre voyage linguistique.

Malte

Malte est un archipel situé en Méditerranée, plus précisément entre la Sicile et l’Afrique du Nord. C’est une ville très festive, surtout en période estivale. Les habitants locaux parlent Maltais. C’est un mélange d’Italien et d’Arabe. Toutefois, Malte est une ancienne colonie britannique. Ainsi, l’anglais est une langue fréquemment parlée. L’archipel abrite de nombreuses écoles permettant d’apprendre l’anglais. En optant pour Malte comme destination pour améliorer votre anglais, vous aurez l’occasion de vous imprégner de la langue tout en profitant du soleil et des belles plages. D’ailleurs, c’est pour sa beauté inégalée que Malte attire autant d’étudiants qui viennent de nombreux pays à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *