3 bonnes raisons de choisir un hébergement en camping près du Puy du Fou

Situé entre La-Roche-sur-Yon et Cholet, en Vendée, le parc d’attractions du Puy du Fou est un endroit agréable à visiter, au moins une fois dans la vie. À chaque coin de rue, une nouveauté vous émerveillera : un homme déguisé en légionnaire romain, une statue, un paon qui se balade, etc. Dans les prochaines lignes, vous trouverez de nombreuses bonnes raisons de choisir un hébergement en camping près de ce gigantesque parc.

Choisir un camping près du Puy du Fou pour économiser

Tout d’abord, choisir un camping plutôt qu’un autre type d’hébergement est un bon plan pour profiter du parc sans se ruiner. Le parc propose en effet ses propres hébergements en hôtel. Ils sont souvent à thèmes et assez coûteux. De ce fait, cette option n’est pas intéressante si on a des budgets limités. S’il y a un mode d’hébergement permettant d’économiser de l’argent, c’est le camping. Pour un tarif accessible, vous bénéficierez de nombreuses solutions d’hébergement sur mesure, tout en profitant de tout ce que la région a à vous offrir. Et ce n’est pas ce type de location qui manque dans ce fameux grand parc. Vous trouverez une multitude d’hébergements près du Puy du Fou. Le camping de la Motte, un camping à 20 min du Puy du Fou fait partie des plus prisés par les vacanciers en raison de son cadre convivial et ses tarifs attractifs. De nombreuses activités y sont disponibles, telles que l’espace aquatique, l’aire de jeu pour les enfants, et même un étang privé pour les adeptes de la pêche.

Choisir un camping près du Puy du Fou, c’est se donner le temps de tout découvrir

Choisir un hébergement dans un camping près du Puy du Fou est une excellente solution pour avoir le temps de découvrir l’intégralité du parc. En effet, le parc est tout à fait immense, il s’étend sur de nombreux hectares et il est effectivement impossible de le découvrir en une seule journée. Pour bien profiter de votre visite, il est nécessaire de passer au moins 4 jours à proximité du parc pour ne rien louper des attractions qu’il vous réserve. Choisir un hébergement dans un camping près du Puy du Fou est donc une bonne idée pour avoir le temps de tout découvrir. Ainsi, vous n’aurez pas à parcourir un long chemin pour vous reposer après avoir avalé des kilomètres de marche dans le parc. En effet, du matin au soir, les seules pauses qu’on peut prendre dans le parc sont les spectacles. Ainsi, la solution la plus pratique est de réserver un hébergement à proximité : vous apprécierez les matelas à la fin de la journée dans un camping près du Puy du Fou. Vous y passerez des nuits reposantes.

Choisir un camping proche du Puy du Fou pour faire un voyage dans le temps

Le Puy du Fou, c’est plus qu’un simple parc. C’est tout un réel voyage dans le temps. On y trouve les reconstitutions de toutes les époques de l’histoire : Antiquité, Préhistoire, Renaissance et moyen âge. L’un des spectacles les plus impressionnants du parc est sans doute la reconstitution du moyen âge pendant laquelle on assiste à une invasion de brigands. Chevaux, cochons, chèvres, une véritable ménagerie qui s’échappe d’un moulin en feu. Les femmes courent et les hommes se jettent des tours…! Pour ne pas louper ces attractions, le bon plan consiste à arriver dès l’ouverture. Pour cela, choisir un hébergement dans un camping près du Puy du Fou est une stratégie gagnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *