Quelles réglementations pour entrer ou sortir de France ?

Comme vous le savez, voyager est possible à l’intérieur du pays depuis quelques mois. Mais à l’heure des vacances, comme la plupart des Français, vous avez sans doute envie de vous échapper et de vous en aller au loin. Le fait est que ce ne sont pas encore tous les pays du monde qui s’ouvrent aux voyageurs, et même parmi ceux qui le sont, certaines conditions sont imposées. Si vous sortez du territoire ou désireux d’y entrer, quelles sont les règles en vigueur en ce moment ?

Une classification des pays

Pour savoir quels sont les pays où vous pouvez vous rendre et où il est interdit, en tout cas déconseillé de voyager, il suffit de regarder la carte de classification établie par le gouvernement. Ce sont les couleurs qui vous indiquent cela. Les pays en vert ne signifient pas qu’ils acceptent les touristes français mais juste que la France n’interdit pas à ses ressortissants de s’y rendre et d’en revenir. Si des pays sont en orange et en rouge, cela veut dire que le gouvernement français impose des restrictions si vous voulez partir vers ces pays, aussi bien au départ qu’au retour. Ces couleurs ne signifient pas que les pays en question ferment leurs frontières aux Français.

Pays verts, orange, rouges

Voici quelques pays verts : tous ceux de l’espace européen, Canada, Arabie Saoudite, Albanie, Corée du Sud, Australie, Hong-Kong, Etats-Unis, Singapour, Monténégro, Israël, Japon, Nouvelle-Zélande, Liban, Kosovo, Vanuatu, Serbie, Macédoine du Nord et Serbie. Les pays orange sont ceux qui ne sont pas codés en vert ni en rouge. Quant aux pays rouges, ce sont Afghanistan, Argentine, Bangladesh, Inde, Bahreïn, Afrique du Sud, Népal, Paraguay, Sri Lanka, Brésil, Pakistan, Bolivie, Maldives, Namibie, Seychelles, Uruguay, Russie, Chili, Suriname, Costa Rica et Colombie. Mais informez-vous toujours soigneusement avant de réserver votre voyage car la situation peut changer du jour au lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *