En Vendée, dans quelle ville pour vos vacances ?

La Vendée est une destination de choix pour des vacances réussies, en famille, à deux ou en solo. Vous vous demandez peut-être dans quelle ville séjourner en Vendée. C’est vrai qu’entre Saint-Jean-de-Monts, les Sables-d’Olonne, Saint Gilles Croix de Vie, l’île d’Yeu, l’île de Noirmoutier, la Roche-sur-Yon et le reste, cela peut être difficile de trancher. De plus, chacun de ces lieux possède des caractéristiques qui le rendent attachant et ce sont tous des endroits touristiques. Alors, où aller pour vos vacances en Vendée ?

Une sélection de villes qui vont vous séduire

Parlons de la ville de Saint-Jean-de-Monts située au sud de l’île de Noirmoutier, sur le littoral nord-vendéen. Sur la côte de Lumière, cette station balnéaire est sans doute une destination phare, grâce à son bel ensoleillement (2300 heures par an quand même), et 19 km de côte. Des plages de sable fin qui semblent s’étendre à l’infini, comment résister à cette ville ? Ici, vous serez envahi par un sentiment de liberté comme nulle part ailleurs. Entre mer, plages, dunes, marais et forêt, les vacances n’auront jamais été aussi savoureuses de toute votre vie.

Les Sables-d’Olonne se présente également comme une destination séduisante. Haut lieu de la plaisance et de la voile, cette station se démarque aussi par ses paysages pittoresques. A pied, à vélo, à roller ou à cheval, suivez les sentiers côtiers, notamment la côte sauvage de la baie de Cayola, la nature y est d’une beauté inouïe.

Saint-Gilles Croix de Vie, cité maritime unique en son genre, vous plaira. Port de plaisance, port sardinier, port de pêche, la station est réputée pour ses belles plages de sable fin. La convivialité des habitants et la douceur de vivre qui y règne vous charmeront sans faute.

Camping en Vendée, pourquoi pas ?

Si vous venez en famille, le camping est la formule la plus intéressante, mais aussi la plus économique pour des vacances en Vendée. Les campings en Vendée sont installés dans des cadres magnifiques, naturels et souvent, près du littoral. Respirer l’air marin chaque jour, profiter du calme ambiant et s’endormir au doux son des vagues qui s’écrasent doucement sur la plage, quel bonheur !

Louez un mobil-home pour 4 personnes en Vendée, qu’il soit situé dans la ville de La Tranche-sur-Mer, sur l’île d’Yeu ou l’île de Noirmoutier, ce ne sera jamais trop loin du Puy du Fou ! Situé en Vendée Vallée, ce parc de loisirs exceptionnel ravira petits et grands. Ne manquez pas la Cinéscénie, le spectacle de nuit le plus spectaculaire au monde. Bien sûr, au camping en Vendée, vous aurez aussi droit aux animations, aux soirées à thème, au karaoké, etc.

Pour des vacances encore plus riches et encore plus agréables, prévoyez une journée pour vous émerveiller au Puy du Fou. Profitez de l’occasion pour visiter le château de Tiffauges pour un retour au Moyen-Age, passez au Logis de la Chabotterie pour en connaître un peu plus sur l’histoire fascinante de la Vendée et pensez à faire un détour au Refuge de Grasla au cœur du massif forestier de Grasla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *