Voyage à Montréal : des activités atypiques pour égayer votre séjour


Tourisme / mardi, mai 1st, 2018

Vous avez toujours rêvé de visiter Montréal, mais une fois sur place vous ne savez pas par où commencer. Afin de vous aider à profiter de votre séjour, voici une liste de lieux qui pourraient vous intéresser. Ces endroits qui sont insolites, mais qui égayeront votre voyage.

Choisir le tourisme urbain

Les endroits qui semblent les plus classiques sont ceux dans lesquels vous trouverez le plus de distraction lorsque vous visitez Montréal. Le Pit field Round about fait partie de ces endroits. De ce point, situé à proximité de l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau, vous pourrez contempler la montée et la descente des avions tout en buvant une bière. Si vous préférez un paysage plus urbain et industriel, une promenade sur le canal Lachine vous plaira. Vous aurez sous vos yeux une étendue d’usines dont certaines ont été laissées à l’abandon. Ensuite, pour une virée atypique, en vous promenant depuis Griffintown, vous atteindrez ensuite Habitat 67 pour apprécier des œuvres minimalistes japonaises.

Admirer des œuvres grandeur nature

Habitat 67 est un ensemble de logements construit d’une manière fantaisiste. À l’époque de sa construction, les lieux se voulaient innovants en matière d’architecture. Les blocs qui se chevauchent les uns sur les autres lui donnent un aspect insolite, semblable à une œuvre d’art géante. Mais ce n’est pas la seule œuvre que vous pourrez contempler à Montréal. Le festival de street art a lieu chaque mois de juin autour du Boulevard Saint-Laurent. Des dessins faisant preuve de grandes originalités seront peints sur les murs durant cet événement. Pour les admirer, il vous faudra plus d’une heure et vous rendre sur les lieux à la bonne période.

Varier les sensations

Les cultures venant des quatre coins du globe sont aussi bien accueillies à Montréal. Le café Chat l’Heureux en est la preuve. C’est un café à chat comme il y en a au Japon, où vous passerez un pur moment de détente. Vous pourrez y apprécier de la bonne boisson, café ou thé, en compagnie d’innombrables chats. Ils se laissent caresser, prendre en photo et se montrent parfois joueurs. Si au lieu de la douceur vous préférez les sensations fortes, partez faire de la Tyrolienne. Volez aux dessus des canaux du Vieux-Port dans ce cas, près du quai de l’horloge. Pour vivre cette expérience, vous devrez débourser environ 19,99 € pour 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *