Où passer de bons séjours à vélo en Europe


Activités de vacances / samedi, mars 23rd, 2019

En plus d’être un moyen de transport écologique, le vélo permet de faire du sport. C’est également une source de distraction idéale pour les sorties en solo ou en famille. Pour voyager et visiter différents lieux, c’est également un véhicule très pratique. Si vous comptez voyager en Europe à vélo, quelques endroits sont à privilégier.

Les villes du tourisme à vélo

Depuis quelques années, des mesures ont été prises en Europe pour réduire la production de gaz polluant dans les airs. Ainsi, des initiatives incitant les gens à se servir de moyens de transport écologiques, dont le vélo, ont été entreprises. Dans plusieurs villes, comme Anvers en Belgique, le vélo est de plus en plus utilisé. La ville de Malmö en Suède a elle aussi fortement investi dans cette propagande du vélo. Afin d’inciter les gens à utiliser des vélos, 47 millions d’euros ont été investis par l’État suédois. À Eindhoven au Pays bas, des voies spécialement conçues pour circuler à vélo ont été mises en place. Pour Nantes, ces voies cyclables atteignent plus de 375 km. Quant à Berlin, toutes les voies sont cyclables et relativement plates. Les bicyclettes sont ainsi autorisées à circuler un peu partout dans la commune.

Les meilleurs endroits à visiter avec son vélo

Les villes citées précédemment vous permettront de passer de bons moments à vélo. Cependant, il y a des lieux où voyager à vélo est encore meilleur. Parmi eux se trouve Bordeaux. Elle est la meilleure ville française en ce qui concerne les balades à vélo. Le Vcub, qui est un système de location de vélo sur les lieux vous permettra de profiter des nombreuses allées conçues pour les cyclistes. La ville de Séville en Espagne propose elle aussi un système de location de vélo à seulement 10 euros par an. Un prix trois fois moins cher qu’à Paris. De plus, c’est un argument qui incite les touristes à voyager en vélo en Espagne. Et si vous avez envie d’assister à un rassemblement quotidien de cyclistes, allez à Utrecht aux Pays-Bas. Là les cyclistes s’entassent à l’heure de pointe. Toutefois, ce sont les villes d’Amsterdam aux Pays-Bas et Copenhague au Danemark qui figurent au sommet du classement des meilleures villes pour cycliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *