Voyager en famille en cette période de pandémie ?


Conseils aux voyageurs / mercredi, mars 31st, 2021

De nombreuses études réalisées auprès des Français ont démontré que la majeure partie de nos concitoyens préfèrent attendre la fin de la pandémie pour partir en voyage. Puis il y a ceux qui hésitent et ceux qui sont décidés à partir, quoi qu’il se passe. Dans quelle catégorie vous placez-vous ? Est-ce que vous voulez voyager coûte que coûte, en plus, avec votre famille ? Est-ce recommandé ?

 

Les voyages en famille

Pour ceux qui ont une famille, partir en voyage ensemble est une bénédiction. La plupart des familles françaises passent leurs vacances ensemble au moins une fois dans l’année, le plus souvent en été. Eh oui, les enfants ne rêvent que de plages, de mer et de jeux de sable ! Enfin, il y en a qui aiment aussi les montagnes, les randonnées, les cascades, les forêts. Mais faire des découvertes ensemble, rire ensemble, se créer des souvenirs ensemble, c’est tout simplement merveilleux ! C’est ce que vous aviez vécu avec les vôtres jusqu’à ce que le Covid est venu tout gâcher ? Vous êtes frustré et si vous n’avez pas pu partir l’été dernier, vous devez être impatient d’emmener votre tribu quelque part dans le monde cette année.

 

Est-il sage de voyager en famille en ce moment ?

Certes, vous êtes rongé par le désir de vous évader, de voir des contrées lointaines, de passer des moments de joie et de repos avec votre petit monde. Mais la menace du Covid est bien réelle, et ce virus devient de plus en plus virulent et de plus en plus meurtrier. Si vraiment vous n’en pouvez plus de rester dans votre ville, ne pensez pas à aller à l’étranger, restez en France. Choisissez un endroit, une région tranquille et peu fréquenté et allez-y en famille. Bivouaquez, dressez vos tentes et amusez-vous comme vous le pourrez. C’est bien moins risqué et économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *