Que faire pendant un séjour à Rome ?


Activités de vacances / jeudi, septembre 10th, 2020

L’Italie est constituée par de nombreuses villes qui attirent des millions de touristes chaque année. Parmi ces villes, il y a Rome qui fait partie des lieux immanquables du pays pendant les vacances dans ce pays. Cette ville compte plusieurs monuments à visiter et offre une variété d’activité ludique à effectuer.

Les monuments à voir à Rome

C’est dans la ville de Rome que vous apercevrez le fameux Colisée qui est l’un des plus grands amphithéâtres du monde pouvant accueillir plus de 60 000 visiteurs. Cet amphithéâtre fait partie des sept merveilles du monde. Le musée du Vatican avec ses richesses marquant l’histoire de l’Église catholique mérite aussi le détour pendant un voyage à Rome. Puis, il y a le Forum Romain qui est un site archéologique vous permettant de connaître davantage les histoires du pays. N’oubliez pas ensuite de passer à la Basilique de Saint-Pierre qui est un lieu important pour les chrétiens catholiques et qui est également la résidence du pape.

Partir à la découverte de Rome en faisant de l’équitation

Pour découvrir la ville de Rome autrement, vous pouvez participer à une balade à cheval qui se fait en groupe. De nombreuses agences proposent cette activité dans la ville. Lors d’une balade à cheval, vous pouvez par exemple faire un tour au parc Veio, puis à la Fontaine de Trevi et à Piaza Navona, un lieu très prisé par les touristes à Rome. Vous pourrez aussi ensuite aller admirer la beauté du Mont Palatin ou Palatine Hill.

Les autres activités à faire pendant un séjour à Rome

Si vous êtes un passionné de la gastronomie, pendant votre séjour à Rome, vous pouvez découvrir la manière de fabriquer les pâtes italiennes en suivant des cours qui durent seulement quelques heures dans l’un des ateliers de production de la ville. De nombreux ateliers proposent ce genre d’activité aux touristes. Sinon, vous pouvez essayer les glaces typiques de la région dans l’un des snacks de la ville comme II Gelato di San Crispino. Puis, pour passer du bon temps dans un endroit calme, vous pouvez aller dans les jardins de Borghese et profiter des jolis paysages. Enfin, lors de votre passage à Rome, vous pouvez aussi visiter les Studios Cinecitta où vous pourrez voir plusieurs plateaux de tournage de film célèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *