pays mareuillais vendee https://www.paysmareuillaisvendee.com Blog sur le voyage : Booking, organisation des activités, location de véhicule, .... Fri, 22 Sep 2023 08:50:29 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.9 https://www.paysmareuillaisvendee.com/wp-content/uploads/2021/01/cropped-passport-cameroun-rapidevisa-32x32.jpg pays mareuillais vendee https://www.paysmareuillaisvendee.com 32 32 Quelles réglementations pour entrer ou sortir de France ? https://www.paysmareuillaisvendee.com/quelles-reglementations-pour-entrer-ou-sortir-de-france/ https://www.paysmareuillaisvendee.com/quelles-reglementations-pour-entrer-ou-sortir-de-france/#respond Fri, 22 Sep 2023 08:50:29 +0000 https://www.paysmareuillaisvendee.com/?p=304 Comme vous le savez, voyager est possible à l’intérieur du pays depuis quelques mois. Mais à l’heure des vacances, comme la plupart des Français, vous avez sans doute envie de vous échapper et de vous en aller au loin. Le fait est que ce ne sont pas encore tous les pays du monde qui s’ouvrent aux voyageurs, et même parmi ceux qui le sont, certaines conditions sont imposées. Si vous sortez du territoire ou désireux d’y entrer, quelles sont les règles en vigueur en ce moment ?

Une classification des pays

Pour savoir quels sont les pays où vous pouvez vous rendre et où il est interdit, en tout cas déconseillé de voyager, il suffit de regarder la carte de classification établie par le gouvernement. Ce sont les couleurs qui vous indiquent cela. Les pays en vert ne signifient pas qu’ils acceptent les touristes français mais juste que la France n’interdit pas à ses ressortissants de s’y rendre et d’en revenir. Si des pays sont en orange et en rouge, cela veut dire que le gouvernement français impose des restrictions si vous voulez partir vers ces pays, aussi bien au départ qu’au retour. Ces couleurs ne signifient pas que les pays en question ferment leurs frontières aux Français.

Pays verts, orange, rouges

Voici quelques pays verts : tous ceux de l’espace européen, Canada, Arabie Saoudite, Albanie, Corée du Sud, Australie, Hong-Kong, Etats-Unis, Singapour, Monténégro, Israël, Japon, Nouvelle-Zélande, Liban, Kosovo, Vanuatu, Serbie, Macédoine du Nord et Serbie. Les pays orange sont ceux qui ne sont pas codés en vert ni en rouge. Quant aux pays rouges, ce sont Afghanistan, Argentine, Bangladesh, Inde, Bahreïn, Afrique du Sud, Népal, Paraguay, Sri Lanka, Brésil, Pakistan, Bolivie, Maldives, Namibie, Seychelles, Uruguay, Russie, Chili, Suriname, Costa Rica et Colombie. Mais informez-vous toujours soigneusement avant de réserver votre voyage car la situation peut changer du jour au lendemain.

]]>
https://www.paysmareuillaisvendee.com/quelles-reglementations-pour-entrer-ou-sortir-de-france/feed/ 0
Les plus belles villes de Grèce https://www.paysmareuillaisvendee.com/les-plus-belles-villes-de-grece/ https://www.paysmareuillaisvendee.com/les-plus-belles-villes-de-grece/#respond Sat, 02 Sep 2023 08:21:55 +0000 https://www.paysmareuillaisvendee.com/?p=279 La Grèce, c’est votre prochaine destination de vacances ? Pour profiter au maximum de votre séjour, listez les endroits que vous voulez impérativement découvrir. Si vous n’avez pas encore une idée précise des villes à voir, inspirez-vous de notre liste.

Athènes

Vous ne pouvez pas vous targuer d’être allé en Grèce sans passer par sa capitale : Athènes. Avec près de 770 000 habitants, la ville invite les voyageurs à apprécier les vestiges de la Grèce antique. Parmi les sites importants à découvrir, il y a notamment l’Acropole. Le musée situé tout près est également à visiter. De même, ne ratez pas la visite de l’Agora, le stade des Panathénées, le musée d’Art cycladique de la capitale grecque, le Musée du club de football de l’Olympiakos, les magnifiques fleurs des jardins nationaux, etc. Entre vos visites, dégustez la cuisine grecque et prenez un verre dans l’une des petites tavernes de la capitale. Vous pouvez également tester d’autres spécialités culinaires comme le barbecue japonais chez Kiku ou les plats gastronomiques de Funky Gourmet.

Thessalonique

Située sur la côte Nord de la mer Égée, cette ville se distingue par sa Tour Blanche. Ce monument n’est cependant pas le seul point d’intérêt de la ville. Les édifices religieux à l’architecture orthodoxe, l’Église Agios Demetrios, l’arc de triomphe de Galère, le musée de la culture byzantine, les mosquées du Cami Hamza Bey et les rues colorées d’Ano Poli méritent d’être appréciés. Pour vous détendre, faites aussi un tour à la plage d’Epanomi. Vous pouvez aussi apprécier la cuisine grecque, déguster la pancetta fumée d’Extravaganza, tester les viandes grillées de Mourga.

Corinthe

Cette ville à taille humaine a tout pour plaire. Située dans le Péloponnèse, Corinthe vous propose de découvrir ses fontaines monumentales, ses temples célèbres dont celui d’Apollon, etc.

Corfou

Reconnu pour ses belles plages, Corfou se distingue par son architecture vénitienne. La demeure de l’impératrice Sissi mérite également un détour.

Mykonos

Cette ville grecque se reconnait par ses habitations blanchies à la chaux et leurs dômes bleus. Ceci étant, le centre d’attraction de la ville serait surtout ses moulins à vent datant du 16è siècle. En tout cas, si vous décidez de faire un tour à Mykonos, appréciez la promenade en gondole à la Petite Venise, découvrez le musée maritime de la mer Égée, le musée archéologique de Mykonos et la Galerie de la rareté.

Si vous voulez profiter de la mer, rendez-vous à la plage de Megali Ammos ou à la plage de Kalafatis.

Quant aux bonnes tables, Gioras Wood Medieval Mykonian Bakery est l’adresse à retenir pour déguster des gâteaux. Vegera vous invite à tester ses assiettes grecques, La Cucina di Daniele vous invite à apprécier ses pâtes et Pepper Mykonos vous attend pour goûter à ses cheeseburgers.

Rhodes

C’est la plus grande île du Dodécanèse. Le Palais des Grands Maitres et les remparts construits au 15è siècle font la particularité de cette île. Rhodes vous invite à vous balader dans ses rues pavées, d’explorer ses trésors, dont ses vallées verdoyantes, le monument du Colosse de Rhodes, le Rodini Park, etc.

Après vos petites randonnées découvertes, vous pouvez prendre le temps d’apprécier la vie en faisant un bain-de-soleil à la plage d’Elli ou des activités nautiques à la plage de Tsambika. Si vous avez un petit creux, appréciez les fruits de mer à Kerasma ou prenez une salade au gingembre à Tamam.

Péloponnèse

Cette destination est parfaite pour les passionnés d’histoire. Ils trouveront leur bonheur en explorant les ruines d’Olympie où ont été organisés les premiers Jeux olympiques. Ils seront également heureux de faire une petite promenade dans les palais mycéniens, d’explorer les temples grecs, d’admirer la Forteresse de Palamidi, etc. Outre les visites archéologiques, il est possible de faire de la randonnée et du trekking dans le Péloponnèse.

Pour manger de bons plats, testez le veau à la sauce aux morilles de Chrisovoulo. Rendez-vous au Garden Taverna pour déguster des pâtes.

Héraklion

Cette ville portuaire est située sur la côte nord de Crète. Animée, la ville est appréciée des voyageurs. Outre sa beauté, l’une des raisons de son succès auprès des touristes repose sur ses sites historiques et culturels. Parmi les plus remarquables, il est possible de citer la forteresse de Koules, le Palais de Cnossos et la cathédrale Saint-Minasse. Si vous avez envie de faire un tour de l’île, vous pouvez opter pour une petite balade en bateau et faire une petite pause à la Plage d’Amoudara.

Delphes

Les Grecs de l’Antiquité considéraient Delphes comme le centre du monde. Faire un petit tour dans cette ville devrait ainsi intéresser les férus d’histoire. Mais même si vous n’en êtes pas un, vous apprécierez surement de voir les petites échoppes et restaurants typiques de la ville.

Oia

Cette petite ville dans les îles des Cyclades est située proche de l’île de Santorin. Les touristes apprécient la ville et n’hésitent pas à emprunter ses ruelles escarpées dotées de nombreuses marches. Celles-ci mènent vers un endroit exceptionnel qui leur permet d’avoir une vue sur le soleil couchant sur la mer. Pour les fans de photographie, Oia les invite à photographier ses maisons blanches situées sur le flanc de montagne.

Nauplie

Si vous êtes particulièrement intéressé par l’histoire de la Grèce, vous ne pouvez pas manquer de visiter cette ville. Nauplie était en effet la première capitale de la Grèce. Ce fut le cas en 1829. Au fil des siècles, les Byzantins l’ont occupée. Les Francs ont ensuite pris le territoire. Viennent ensuite les Vénétiens. Les Ottomans ont aussi occupé Nauplie. La longue histoire de la ville est reflétée par ses vieux quartiers, ses rues piétonnes, ses bâtiments, ses citadelles. Si vous n’avez pas peur de monter plusieurs marches, rendez-vous au sommet du Fort Palamède ou l’Acronauplie pour avoir une vue imprenable sur la mer.

Zakynthos

Si vous aimez les activités nautiques et bronzer sur la plage, vous ne pouvez pas manquer la visite de Zakynthos. L’une des plages célèbres de l’île est la plage de Navagio. Ses eaux cristallines vont vous émerveiller. Pour apprécier les trésors marins, faites de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine. La vie nocturne à la plage est aussi une expérience à apprécier. Lors de votre passage, n’hésitez pas à faire un tour au parc marin de Zante, à découvrir Paralia Porto Vromi et Gerakas Beach.

Santorin

Les maisons blanchies à la chaux caractérisent Santorin. Tout comme les hôtels, ces maisons sont sur des falaises. Appréciez la beauté de la ville en arpentant ses sentiers en spirale, découvrez ses cathédrales, ses monastères, le musée de la Théra préhistorique, le musée folklorique de Lignos, les ruines de l’ancienne Théra, le volcan de Santorin, etc. Appréciez aussi les couchers de soleil à la baie d’Amoudi, la plage de Perissa, etc. et ne manquez pas les dégustations de vins à la cave Santo.

]]>
https://www.paysmareuillaisvendee.com/les-plus-belles-villes-de-grece/feed/ 0
Ces destinations européennes où vous pouvez vous rendre pour apprendre l’anglais https://www.paysmareuillaisvendee.com/ces-destinations-europeennes-ou-vous-pouvez-vous-rendre-pour-apprendre-langlais/ https://www.paysmareuillaisvendee.com/ces-destinations-europeennes-ou-vous-pouvez-vous-rendre-pour-apprendre-langlais/#respond Mon, 16 May 2022 07:37:12 +0000 https://www.paysmareuillaisvendee.com/?p=272 L’anglais, comme toutes les langues vivantes, s’apprend mieux en pratiquant. On parle dans ce cas d’immersion ou de bain de langue lorsqu’un étudiant pratique la langue dans un milieu où elle est constamment parlée. Beaucoup de pays en Europe peuvent permettre aux jeunes Français en quête de connaissances linguistiques de s’immerger dans la langue anglaise. De plus, cela permet à un apprenant de ne pas sortir du territoire européen pour améliorer ses compétences. Mais avant de partir en voyage linguistique, il faut connaitre quelles destinations européennes choisir pour améliorer son anglais.

L’Irlande

La capitale de l’Irlande, Dublin, abrite de nombreuses écoles qui vous permettront d’apprendre l’anglais facilement et rapidement. C’est un véritable carrefour pour les étudiants internationaux. L’avantage, c’est que les accents se diversifient en fonction des régions sur les lieux, contrairement à ce qui vous attend dans un pays purement anglophone. Ainsi, vous aurez une expérience linguistique plus riche. Les Irlandais sont également accueillants et la ville de Dublin est constamment animée si vous souhaitez y rester durant tout votre séjour.

 

L’Angleterre

En vous rendant dans ce pays de l’autre côté de la Manche, vous serez sur d’améliorer votre connaissance de la langue anglaise en travaillant votre anglais britannique. Les étudiants ont plusieurs options quant aux villes où ils peuvent s’installer sur les lieux. Ceux qui veulent apprécier le cadre mondain et chic peuvent s’installer à Londres. Pour les apprenants qui apprécient les bordures de mer, ils peuvent s’installer à Brighton ou Eastbourne. Manchester ou encore Liverpool tout comme Londres sont plutôt recommandées pour les habitués du milieu urbain. L’Angleterre dispose également de deux grandes universités aux renommées internationales. Si vous avez les moyens, vous pouvez suivre des cours à Oxford ou Cambridge le temps de votre voyage linguistique.

Malte

Malte est un archipel situé en Méditerranée, plus précisément entre la Sicile et l’Afrique du Nord. C’est une ville très festive, surtout en période estivale. Les habitants locaux parlent Maltais. C’est un mélange d’Italien et d’Arabe. Toutefois, Malte est une ancienne colonie britannique. Ainsi, l’anglais est une langue fréquemment parlée. L’archipel abrite de nombreuses écoles permettant d’apprendre l’anglais. En optant pour Malte comme destination pour améliorer votre anglais, vous aurez l’occasion de vous imprégner de la langue tout en profitant du soleil et des belles plages. D’ailleurs, c’est pour sa beauté inégalée que Malte attire autant d’étudiants qui viennent de nombreux pays à travers le monde.

]]>
https://www.paysmareuillaisvendee.com/ces-destinations-europeennes-ou-vous-pouvez-vous-rendre-pour-apprendre-langlais/feed/ 0
Louez un mobil home pour vos vacances en Vendée https://www.paysmareuillaisvendee.com/louez-un-mobil-home-pour-vos-vacances-en-vendee/ https://www.paysmareuillaisvendee.com/louez-un-mobil-home-pour-vos-vacances-en-vendee/#respond Mon, 31 Jan 2022 02:26:38 +0000 https://www.paysmareuillaisvendee.com/?p=266 Malgré la pandémie, ou plutôt en raison des restrictions engendrées, on a plus que jamais envie de vacances. Cela fait trop longtemps que vous n’avez pas quitté votre ville ? Rêvez-vous de vous échapper quelque part, histoire de vous ressourcer, de voir d’autres paysages pour repartir d’un bon pied ? La Vendée se présente comme LA destination par excellence pour des vacances reposantes et dépaysantes.

Rendez-vous en Vendée

Pour un séjour très riche, louez un mobil home pour vos vacances en Vendée. On y trouve 140 kilomètres de plages de sable fin, un vaste terrain de jeux et de loisirs pour vos vacances. Ses plages à faible déclivité garantissent des vacances familiales en toute sécurité où petits et grands trouvent leur bonheur. Sa situation au bord de l’Océan Atlantique fait qu’elle est l’une des destinations les plus prisées des visiteurs des quatre coins du globe. Pour parfaire le tout, la Vendée jouit d’un fort taux d’ensoleillement, c’est bien pour cela qu’on la surnomme « Vendée Côte de Lumière ». Ce département n’a rien à envier à ceux du midi méditerranéen car le soleil y a aussi élu domicile. Pour les activités, rassurez-vous, l’ennui n’est pas au rendez-vous en Vendée, ici, entre terre et mer, elles ne manquent pas. Si vous et votre famille êtes des adeptes du vélo, vous êtes au bon endroit. En effet, c’est le premier réseau départemental avec plus de 1000 km de pistes cyclables ! Pendant que vous pédalez, profitez-en pour découvrir le paysage vendéen. Puis, prévoyez une sortie pour visiter le Marais poitevin, une nature abondante et luxuriante vous y attend. Vous aurez l’énorme plaisir de voir de près l’un des plus spectaculaires paysages formés par l’homme : rien de moins que 100 000 hectares de nature ! Savourez le moment. Ce n’est là qu’un petit aperçu de ce que vous réserve la Vendée.

Pourquoi louer un mobil home pour vos vacances en Vendée ?

Un mobil home est un bon choix pour votre séjour en Vendée parce que ce locatif est équipé de manière à ce que vous y soyez à l’aise. Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour dormir dans le confort, pour faire la cuisine. Il suffit de faire quelques courses et votre famille pourra continuer de savourer les bons plats dont elle a l’habitude. Sortez la table sur la terrasse ou carrément à l’extérieur pour y prendre votre petit-déjeuner ou pour jouer en famille ou entre amis. Vous êtes comme chez vous dans un mobil home et votre intimité est respectée. Contrairement à l’hôtel, vous n’avez pas de voisins directs, du coup, vous ne risquez pas de déranger qui que ce soit dans votre locatif. Le soir, rien ni personne ne peut vous empêcher de gratter votre guitare et de pousser la chansonnette tout en écoutant le bruit des vagues s’écrasant sur la plage. Comme la location n’est pas chère, vous pouvez faire d’autres visites de sites ou des activités supplémentaires avec l’argent économisé.

]]>
https://www.paysmareuillaisvendee.com/louez-un-mobil-home-pour-vos-vacances-en-vendee/feed/ 0
En Vendée, dans quelle ville pour vos vacances ? https://www.paysmareuillaisvendee.com/en-vendee-dans-quelle-ville-pour-vos-vacances/ https://www.paysmareuillaisvendee.com/en-vendee-dans-quelle-ville-pour-vos-vacances/#respond Wed, 19 Jan 2022 11:08:30 +0000 https://www.paysmareuillaisvendee.com/?p=260 La Vendée est une destination de choix pour des vacances réussies, en famille, à deux ou en solo. Vous vous demandez peut-être dans quelle ville séjourner en Vendée. C’est vrai qu’entre Saint-Jean-de-Monts, les Sables-d’Olonne, Saint Gilles Croix de Vie, l’île d’Yeu, l’île de Noirmoutier, la Roche-sur-Yon et le reste, cela peut être difficile de trancher. De plus, chacun de ces lieux possède des caractéristiques qui le rendent attachant et ce sont tous des endroits touristiques. Alors, où aller pour vos vacances en Vendée ?

Une sélection de villes qui vont vous séduire

Parlons de la ville de Saint-Jean-de-Monts située au sud de l’île de Noirmoutier, sur le littoral nord-vendéen. Sur la côte de Lumière, cette station balnéaire est sans doute une destination phare, grâce à son bel ensoleillement (2300 heures par an quand même), et 19 km de côte. Des plages de sable fin qui semblent s’étendre à l’infini, comment résister à cette ville ? Ici, vous serez envahi par un sentiment de liberté comme nulle part ailleurs. Entre mer, plages, dunes, marais et forêt, les vacances n’auront jamais été aussi savoureuses de toute votre vie.

Les Sables-d’Olonne se présente également comme une destination séduisante. Haut lieu de la plaisance et de la voile, cette station se démarque aussi par ses paysages pittoresques. A pied, à vélo, à roller ou à cheval, suivez les sentiers côtiers, notamment la côte sauvage de la baie de Cayola, la nature y est d’une beauté inouïe.

Saint-Gilles Croix de Vie, cité maritime unique en son genre, vous plaira. Port de plaisance, port sardinier, port de pêche, la station est réputée pour ses belles plages de sable fin. La convivialité des habitants et la douceur de vivre qui y règne vous charmeront sans faute.

Camping en Vendée, pourquoi pas ?

Si vous venez en famille, le camping est la formule la plus intéressante, mais aussi la plus économique pour des vacances en Vendée. Les campings en Vendée sont installés dans des cadres magnifiques, naturels et souvent, près du littoral. Respirer l’air marin chaque jour, profiter du calme ambiant et s’endormir au doux son des vagues qui s’écrasent doucement sur la plage, quel bonheur !

Louez un mobil-home pour 4 personnes en Vendée, qu’il soit situé dans la ville de La Tranche-sur-Mer, sur l’île d’Yeu ou l’île de Noirmoutier, ce ne sera jamais trop loin du Puy du Fou ! Situé en Vendée Vallée, ce parc de loisirs exceptionnel ravira petits et grands. Ne manquez pas la Cinéscénie, le spectacle de nuit le plus spectaculaire au monde. Bien sûr, au camping en Vendée, vous aurez aussi droit aux animations, aux soirées à thème, au karaoké, etc.

Pour des vacances encore plus riches et encore plus agréables, prévoyez une journée pour vous émerveiller au Puy du Fou. Profitez de l’occasion pour visiter le château de Tiffauges pour un retour au Moyen-Age, passez au Logis de la Chabotterie pour en connaître un peu plus sur l’histoire fascinante de la Vendée et pensez à faire un détour au Refuge de Grasla au cœur du massif forestier de Grasla.

]]>
https://www.paysmareuillaisvendee.com/en-vendee-dans-quelle-ville-pour-vos-vacances/feed/ 0
3 bonnes raisons de choisir un hébergement en camping près du Puy du Fou https://www.paysmareuillaisvendee.com/3-bonnes-raisons-de-choisir-un-hebergement-en-camping-pres-du-puy-du-fou/ https://www.paysmareuillaisvendee.com/3-bonnes-raisons-de-choisir-un-hebergement-en-camping-pres-du-puy-du-fou/#respond Wed, 01 Dec 2021 02:45:04 +0000 https://www.paysmareuillaisvendee.com/?p=254 Situé entre La-Roche-sur-Yon et Cholet, en Vendée, le parc d’attractions du Puy du Fou est un endroit agréable à visiter, au moins une fois dans la vie. À chaque coin de rue, une nouveauté vous émerveillera : un homme déguisé en légionnaire romain, une statue, un paon qui se balade, etc. Dans les prochaines lignes, vous trouverez de nombreuses bonnes raisons de choisir un hébergement en camping près de ce gigantesque parc.

Choisir un camping près du Puy du Fou pour économiser

Tout d’abord, choisir un camping plutôt qu’un autre type d’hébergement est un bon plan pour profiter du parc sans se ruiner. Le parc propose en effet ses propres hébergements en hôtel. Ils sont souvent à thèmes et assez coûteux. De ce fait, cette option n’est pas intéressante si on a des budgets limités. S’il y a un mode d’hébergement permettant d’économiser de l’argent, c’est le camping. Pour un tarif accessible, vous bénéficierez de nombreuses solutions d’hébergement sur mesure, tout en profitant de tout ce que la région a à vous offrir. Et ce n’est pas ce type de location qui manque dans ce fameux grand parc. Vous trouverez une multitude d’hébergements près du Puy du Fou. Le camping de la Motte, un camping à 20 min du Puy du Fou fait partie des plus prisés par les vacanciers en raison de son cadre convivial et ses tarifs attractifs. De nombreuses activités y sont disponibles, telles que l’espace aquatique, l’aire de jeu pour les enfants, et même un étang privé pour les adeptes de la pêche.

Choisir un camping près du Puy du Fou, c’est se donner le temps de tout découvrir

Choisir un hébergement dans un camping près du Puy du Fou est une excellente solution pour avoir le temps de découvrir l’intégralité du parc. En effet, le parc est tout à fait immense, il s’étend sur de nombreux hectares et il est effectivement impossible de le découvrir en une seule journée. Pour bien profiter de votre visite, il est nécessaire de passer au moins 4 jours à proximité du parc pour ne rien louper des attractions qu’il vous réserve. Choisir un hébergement dans un camping près du Puy du Fou est donc une bonne idée pour avoir le temps de tout découvrir. Ainsi, vous n’aurez pas à parcourir un long chemin pour vous reposer après avoir avalé des kilomètres de marche dans le parc. En effet, du matin au soir, les seules pauses qu’on peut prendre dans le parc sont les spectacles. Ainsi, la solution la plus pratique est de réserver un hébergement à proximité : vous apprécierez les matelas à la fin de la journée dans un camping près du Puy du Fou. Vous y passerez des nuits reposantes.

Choisir un camping proche du Puy du Fou pour faire un voyage dans le temps

Le Puy du Fou, c’est plus qu’un simple parc. C’est tout un réel voyage dans le temps. On y trouve les reconstitutions de toutes les époques de l’histoire : Antiquité, Préhistoire, Renaissance et moyen âge. L’un des spectacles les plus impressionnants du parc est sans doute la reconstitution du moyen âge pendant laquelle on assiste à une invasion de brigands. Chevaux, cochons, chèvres, une véritable ménagerie qui s’échappe d’un moulin en feu. Les femmes courent et les hommes se jettent des tours…! Pour ne pas louper ces attractions, le bon plan consiste à arriver dès l’ouverture. Pour cela, choisir un hébergement dans un camping près du Puy du Fou est une stratégie gagnante.

]]>
https://www.paysmareuillaisvendee.com/3-bonnes-raisons-de-choisir-un-hebergement-en-camping-pres-du-puy-du-fou/feed/ 0
Des vacances en camping en Vendée, bonne idée ! https://www.paysmareuillaisvendee.com/des-vacances-en-camping-en-vendee-bonne-idee/ https://www.paysmareuillaisvendee.com/des-vacances-en-camping-en-vendee-bonne-idee/#respond Wed, 17 Nov 2021 04:16:15 +0000 https://www.paysmareuillaisvendee.com/?p=247 Vous avez envie de visiter la Vendée de fond en comble durant vos prochaines vacances mais vous savez peu de choses sur ce département ? Rassurez-vous, c’est un territoire riche aussi bien sur le plan culturel qu’architectural, en termes de loisirs et d’activités et la nature y est luxuriante. Pour parfaire ce tableau, le camping en Vendée propose différentes formules pour toutes les bourses. Alors, c’est parti pour des vacances en camping en Vendée !

La Vendée, une destination très prisée

Peut-être que vous n’avez pas encore visité la Vendée mais c’est l’une des destinations favorites des Français mais également des touristes de toute l’Europe. Le fait qu’elle soit située sur la côte y est pour beaucoup, naturellement. Mais si la Vendée est si prisée, c’est pour l’océan Atlantique qui la borde, ses plages de sable fin et ses températures agréables. Cependant, ce n’est pas juste de la résumer ainsi parce que la Vendée est bien plus et offre davantage à ses visiteurs. Sur place, vous vous rendrez compte à quel point la culture locale est multiple et combien les paysages sont magnifiques. Est-ce que vous comptez venir en solitaire, en amoureux ou avec votre bande de copains ? Quels que soient vos projets pour ces vacances en Vendée, soyez certain que ce sera une réussite. Le fait est que vous y trouverez des activités adaptées à chacun, peu importe les attentes ou l’âge. Vous verrez, la Vendée a le chic de donner à ceux qui la visitent l’envie d’y revenir le plus tôt possible. Rien que pour passer du temps au Puy du Fou, c’est une raison de choisir la Vendée pour vos vacances. De renommée et de classe mondiale, ce parc est remarquable pour la qualité de ses représentations et pour sa célèbre Cinéscénie, regroupant plus de 2500 acteurs dans un spectacle gigantesque. A revoir !

La Vendée, passionnément

L’île de Noirmoutier fait partie des incontournables de la Vendée, à visiter à tout prix. Empruntez le passage du Gois pour y aller, ce sera un moment unique de fouler cette route mythique à marée basse. Sur place, faites le tour de la réserve naturelle du Polder de Sébastopol. Séjourner au camping en Vendée sans passer par ses fameux marais salants, ce n’est pas possible ! Vous rencontrerez probablement des sauniers prêts à vous faire une visite guidée pour vous expliquer leur métier et vous partager leur passion. Les Sables d’Olonne figurent également parmi les incontournables de la région, facilement accessible à partir de votre camping en Vendée. Vous avez le choix entre parcourir le quartier de l’île Penotte, prendre des cours de surf ou vous prélasser tranquillement sur la plage. Mais ne manquez pas non plus de suivre les ruelles pittoresques près de la plage pour admirer les murs des maisons très originaux recouverts de fresques en coquillage. Pour satisfaire votre passion pour l’histoire, c’est du côté du château de Tiffauges que ça se passe. L’île d’Yeu entre dans le top des lieux à ne pas rater en Vendée, c’est un bout de paradis unique.

Le camping en Vendée pour une parenthèse nature

Pourquoi choisir le meilleur camping 4 étoiles de Vendée pour vos vacances ? Parce que, comme partout ailleurs en France, c’est un mode d’hébergement au doux prix, même si vous optez pour le haut de gamme. Même avec des moyens modestes, si vous y réservez hors saison, vous pouvez loger dans un locatif de luxe. Puis, un camping, c’est ce que préfèrent les enfants. Si vous venez en famille, vos petits et même vos ados seront heureux de passer leur journées et leurs soirées dans des espaces aussi vastes et dans un cadre naturel qu’un camping. Ils sont libres, littéralement, de courir, de gambader partout, sans grand risque de déranger qui que ce soit. C’est l’un des avantages du camping en Vendée, les domaines sont spacieux tout en étant sécurisés. Puis, les campings en Vendée sont dotés de parc aquatique, ce qui est le coin favori de tout enfant (des grands aussi bien entendu mais on ne le crie pas trop fort). Le camping en Vendée pour les vacances, c’est sans doute une excellente idée que vous ne regretterez pas. Entre les animations, les jeux, les terrains de sport et le reste, c’est le bonheur total !

]]>
https://www.paysmareuillaisvendee.com/des-vacances-en-camping-en-vendee-bonne-idee/feed/ 0
Comment voyager à l’étranger ? https://www.paysmareuillaisvendee.com/comment-voyager-a-letranger/ https://www.paysmareuillaisvendee.com/comment-voyager-a-letranger/#respond Mon, 08 Nov 2021 06:26:20 +0000 https://www.paysmareuillaisvendee.com/?p=241 Nombreuses sont les personnes qui rêvent de faire un voyage à l’étranger. Toutefois, se rendre dans un nouveau pays n’est pas une chose facile. Il y a la peur de l’inconnu. Vous n’avez pas aussi idée de ce qui pourrait vous attendre là-bas. C’est justement pour cela qu’il faut le préparer. Pour vous éviter des problèmes dans un lieu étranger, suivez ces quelques conseils.

L’importance de votre choix

Si l’envie vous prend d’aller dans un autre pays, faites le bon choix. Choisissez bien l’endroit où vous voulez aller. Peut-être que vous avez plusieurs endroits en tête, mais ne sélectionnez que l’endroit qui vous convient le plus. En fait, chaque pays a ses propres cultures. Une chose autorisée dans un pays donné peut être interdite dans un autre. Choisissez alors un pays où vous pourrez vous sentir complètement à l’aise, sans contrainte. Le choix fait, renseignez-vous sur les us et coutumes ainsi que les interdits dans ce pays. Il en est de même pour les sites ou les endroits à visiter une fois sur place. Avec internet vous pourrez très bien faire votre choix. Cherchez aussi quelle langue il utilise et quelle devise y est employée.

Régularisation des papiers

Avant de vous embarquer pour cette aventure, régularisez tous les papiers nécessaires pour éviter tout problème. L’irrégularité d’un seul de vos papiers peut en effet vous coûter cher. Vous pourrez peut-être arriver à destination, mais vous pouvez très bien être refoulé et renvoyé à cause de vos papiers.

Organisation du voyage

Pour un voyage réussi, une bonne organisation s’impose. Cette dernière commence par trouver un endroit où loger. Cela réglé, vous pouvez passer à l’étape suivante qu’est la réservation de vos billets. Le choix de la compagnie aérienne se fera également selon vos besoins et vos disponibilités. Si vous avez peu de ressources, choisissez alors une compagnie qui vous offre un billet moins cher. Ainsi, dans le cas où le prix est remisé, ne vous attendez pas à un réel confort durant le voyage. Aussi, il faut faire attention à l’aéroport d’atterrissage. Si vous avez le choix, optez pour l’aéroport qui est le plus proche de votre destination.

]]>
https://www.paysmareuillaisvendee.com/comment-voyager-a-letranger/feed/ 0
Au camping avec bébé, en toute sérénité https://www.paysmareuillaisvendee.com/au-camping-avec-bebe-en-toute-serenite/ https://www.paysmareuillaisvendee.com/au-camping-avec-bebe-en-toute-serenite/#respond Fri, 29 Oct 2021 02:48:42 +0000 https://www.paysmareuillaisvendee.com/?p=235 Vous avez toujours été baroudeurs mais maintenant que vous êtes parents, vous hésitez à emmener bébé en vadrouille avec vous ? Votre hésitation voire votre crainte est tout à fait légitime. Cependant, si vous choisissez la bonne destination et le bon hébergement, il n’y a aucune raison pour que vos vacances ne soient pas sereines. Pour l’hébergement, sachez qu’aujourd’hui, il existe des campings qui offrent tout ce qu’il faut pour que les familles avec bébé puissent y passer un excellent séjour, en toute tranquillité.

Ne négligez pas le confort

Certes, partir en vacances en tente avec bébé est envisageable, mais il faut se rendre à l’évidence, c’est peu pratique pour vous. Entre les tétées, les biberons qu’il faut stériliser, préparer et donner, la fragilité de l’enfant et le reste, il y a peu de chances pour que vos vacances soient aussi sereines que vous le souhaitez. L’organisation est assez compliquée et vous risquez de ne pas avoir le confort ni les commodités dont vous avez besoin pour bien prendre soin de votre bout de chou. En effet, vous serez obligé de le coucher sur un couchage à même le sol, le chauffage n’est pas garanti et des insectes peuvent entrer dans la tente. Par ailleurs, les cris et les pleurs de bébé peuvent incommoder les autres campeurs, car ces bruits traversent facilement les fines toiles de votre tente familiale. Inversement, les bruits extérieurs peuvent perturber le sommeil et le repos de bébé, et par conséquent, du vôtre qui en a bien besoin après l’avoir bercé la moitié de la nuit. Aussi, préférez un locatif où vous disposerez des équipements nécessaires à votre confort et au bien-être de votre bébé. Lors de votre réservation, vous pouvez demander à ce qu’on mette à votre disposition ou qu’on vous loue un lit pour bébé, une poussette, un chauffe-biberon, etc. Dans un bungalow ou un chalet, il est plus facile de changer bébé, de le mettre à l’abri du froid, de préparer ses repas dans une parfaite hygiène. Mais surtout, cherchez un camping qui dispose d’une crèche ou d’une micro-crèche avec du personnel qualifié et expérimenté. Ainsi, vous pouvez leur laisser bébé pendant que vous vous reposez ou prenez du bon temps quelques heures par jour. Les repas, des jeux d’éveil sensoriels, des siestes, de la lecture, tout est pensé pour que bébé ne s’ennuie pas sans vous.

Choisissez le bon camping

Pour que vos vacances avec bébé se déroulent au mieux, vous devez choisir la bonne période, pas trop chaude ni trop froide, et pas en période de pluie également, ce qui pourrait incommoder votre enfant. Il ne faut pas que ses premières vacances ne le rendent malade, ce qui gâcherait définitivement cette escapade familiale. La saison est un facteur déterminant parce que trop de monde ne convient pas non plus à un bébé. Si vous vous trouvez dans un endroit où il y tellement de touristes et de vacanciers, ce sera difficile pour bébé de se reposer, ce qui va le contrarier et le pousser à pleurer souvent, et ce sont vos vacances qui seront ruinées. Le choix du camping compte également, plus précisément la situation géographique de l’établissement. Afin que votre séjour soit plaisant, évitez un lieu trop près de la ville, mais plutôt en retrait, en périphérie. L’air et l’ambiance seront plus sains et plus reposants. Voici une destination idéale pour du camping avec bébé, la Dordogne. Située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne vous promet apaisement et quiétude. Pour vous qui cherchez le dépaysement, c’est le bon endroit, avec ses vallées verdoyantes et son atmosphère fraîche. Avec bébé, vous aurez le grand plaisir d’explorer ses vestiges historiques, ses différents monuments, ses sites préhistoriques et les demeures médiévales qui remplissent les villages et les villes. Puis, la Dordogne jouit d’un climat doux et tempéré et en été, la température n’est pas trop élevée et en hiver, pas trop basse. Pensez à réserver dans un camping avec parc aquatique en Dordogne, éventuellement sur https://www.camping-parc-aquatique.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/. Vous aurez ainsi l’occasion de familiariser bébé avec l’eau, en toute sécurité. Puis, vous aimez sans doute barboter dans l’eau, faire des longueurs et piquer une tête pour vous rafraîchir ! Alors, pour des vacances réussies pour vous et votre enfant, optez pour un camping avec parc aquatique en Dordogne.

]]>
https://www.paysmareuillaisvendee.com/au-camping-avec-bebe-en-toute-serenite/feed/ 0