camping au La Charente-Maritime


Activités de vacances / lundi, juillet 13th, 2020

Les vacances d’été sont l’occasion idéale pour se ressourcer et pour profiter du soleil. Pour cette année, faites vos bagages pour la Charente-Maritime. Elle se classe parmi les destinations de vacances les plus appréciées des Français. La région admet de nombreux attraits qui garantiront d’agréables vacances.

Partir en Charente-Maritime : choisir un cadre propice aux vacances en famille

La Charente-Maritime possède des caractères intrinsèques qui la placent parmi les destinations idéales pour les vacances en famille. Avant tout, elle possède un climat particulièrement doux et ensoleillé. Après la Côte d’Azur, la Charente-Maritime profite d’un fort taux d’ensoleillement. Ce climat permet aux vacanciers de profiter des activités en plein air à l’instar de la randonnée et du canyoning. Les enfants apprécient aussi les après-midi au bord de la plage ou à la piscine.
Mais, la Charente-Maritime c’est aussi une région qui offre une bonne dose de douceur de vivre. En fait, le farniente y est considéré comme un art de vivre. D’ailleurs, les vacanciers trouveront de nombreux endroits propices à la détente et à la sieste. Ils peuvent aller à l’ombre d’un palmier à la plage ou faire de la lecture au calme au parc. Au parc aquatique Palmilud à La Rochelle, ils pourront profiter d’un cadre calme idéal pour les sorties en famille d’un côté et de l’autre des différentes infrastructures disponibles pour le divertissement. Toboggans, pataugeoire et jacuzzis sont mis à la disposition des visiteurs.
Les vacances en Charente-Maritime sont aussi l’occasion pour découvrir 4 îles qui assureront 4 ambiances différentes. Ceux qui veulent vivre l’expérience de la traversée ne manquent pas de visiter l’île d’Aix. Une fois sur place, le dépaysement est garanti. De charmantes criques sont là pour assurer des moments de détente au calme. Mais, il ne faut pas non plus oublier de visiter ses fortifications Vauban ainsi que ses deux phares gardiens de l’entrée du port.

Partir en Charente-Maritime : pour profiter des vacances à petit prix

Force est d’admettre que partir en vacances surtout en famille demande un budget important. Mais, en Charente-Maritime, les vacanciers peuvent partir avec un budget réduit surtout s’ils optent pour une location en camping. Les vacances campings sont les meilleurs moyens pour découvrir la région. Choisir de vivre au camping, c’est choisir des vacances proches de la nature, près des plages et être autonome. Au camping à Royan Le TAHITI Village, les vacanciers profitent d’un logement économique, de nombreuses infrastructures divertissantes, ainsi que diverses animations. Côté location, le choix est très vaste puisque les vacanciers peuvent opter pour un logement basique comme le mobil-home ou pour un logement plus haut de gamme à l’instar du cottage.
Même ceux qui se déplacent à bord de leur caravane ou de leur camping-car trouvent un emplacement tranquille. Toutefois, pour profiter des meilleurs emplacements, une réservation s’impose. En effet, compte tenu du nombre de vacanciers qui viennent en Charente-Maritime surtout pendant la haute saison, il arrive que les campings ne reçoivent que ceux qui ont fait une réservation.

Partir en Charente-Maritime : pour profiter de diverses activités

La Charente-Maritime est un territoire particulièrement vaste. Ainsi, elle propose une multitude d’activités répondant à toutes les aspirations. Avant tout, pendant leur séjour camping, les vacanciers apprécient la visite des sites touristiques emblématiques de la région. Le château fort de Saint-Jean d’Angle et les Grottes du Régulus à Royan sont autant de vestiges de l’histoire à ne pas rater en Charente-Maritime. Outre ces monuments, la région abrite aussi des villages pittoresques comme Fouras et Mornac. Certaines grandes villes comme La Rochelle et Royan sont aussi à découvrir pendant les vacances en Charente-Maritime.
Mais, un séjour en Charente-Maritime est aussi une occasion pour profiter des belles plages puisque la région est bordée par l’Océan Atlantique. Parmi les plus belles de la région, on peut citer celle de Gatseau à Saint-Trojan et celle de la Grande Côte à Saint Palais sur Mer. Mais, la mer offre aussi un vaste terrain de jeux pour les amateurs de sports nautiques. Sur l’île de l’Oléron, les vacanciers aiment s’adonner au surf, au stand up paddle et au bodyboard. Autour de l’île de Ré, les amateurs de plongée sous-marine découvrent des fonds rocheux sablo-vaseux, des épaves et une population variée de poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *