Au camping avec bébé, en toute sérénité
Vous avez toujours été baroudeurs mais maintenant que vous êtes parents, vous hésitez à emmener bébé en vadrouille avec vous ? Votre hésitation voire votre crainte est tout à fait légitime. Cependant, si vous choisissez la bonne destination et le bon hébergement, il n’y a aucune raison pour que vos vacances ne soient pas sereines. Pour l’hébergement, sachez qu’aujourd’hui, il existe des campings qui offrent tout ce qu’il faut pour que les familles avec bébé puissent y passer un excellent séjour, en toute tranquillité.
Ne négligez pas le confort
Certes, partir en vacances en tente avec bébé est envisageable, mais il faut se rendre à l’évidence, c’est peu pratique pour vous. Entre les tétées, les biberons qu’il faut stériliser, préparer et donner, la fragilité de l’enfant et le reste, il y a peu de chances pour que vos vacances soient aussi sereines que vous le souhaitez. L’organisation est assez compliquée et vous risquez de ne pas avoir le confort ni les commodités dont vous avez besoin pour bien prendre soin de votre bout de chou. En effet, vous serez obligé de le coucher sur un couchage à même le sol, le chauffage n’est pas garanti et des insectes peuvent entrer dans la tente. Par ailleurs, les cris et les pleurs de bébé peuvent incommoder les autres campeurs, car ces bruits traversent facilement les fines toiles de votre tente familiale. Inversement, les bruits extérieurs peuvent perturber le sommeil et le repos de bébé, et par conséquent, du vôtre qui en a bien besoin après l’avoir bercé la moitié de la nuit. Aussi, préférez un locatif où vous disposerez des équipements nécessaires à votre confort et au bien-être de votre bébé. Lors de votre réservation, vous pouvez demander à ce qu’on mette à votre disposition ou qu’on vous loue un lit pour bébé, une poussette, un chauffe-biberon, etc. Dans un bungalow ou un chalet, il est plus facile de changer bébé, de le mettre à l’abri du froid, de préparer ses repas dans une parfaite hygiène. Mais surtout, cherchez un camping qui dispose d’une crèche ou d’une micro-crèche avec du personnel qualifié et expérimenté. Ainsi, vous pouvez leur laisser bébé pendant que vous vous reposez ou prenez du bon temps quelques heures par jour. Les repas, des jeux d’éveil sensoriels, des siestes, de la lecture, tout est pensé pour que bébé ne s’ennuie pas sans vous.
Choisissez le bon camping
Pour que vos vacances avec bébé se déroulent au mieux, vous devez choisir la bonne période, pas trop chaude ni trop froide, et pas en période de pluie également, ce qui pourrait incommoder votre enfant. Il ne faut pas que ses premières vacances ne le rendent malade, ce qui gâcherait définitivement cette escapade familiale. La saison est un facteur déterminant parce que trop de monde ne convient pas non plus à un bébé. Si vous vous trouvez dans un endroit où il y tellement de touristes et de vacanciers, ce sera difficile pour bébé de se reposer, ce qui va le contrarier et le pousser à pleurer souvent, et ce sont vos vacances qui seront ruinées. Le choix du camping compte également, plus précisément la situation géographique de l’établissement. Afin que votre séjour soit plaisant, évitez un lieu trop près de la ville, mais plutôt en retrait, en périphérie. L’air et l’ambiance seront plus sains et plus reposants. Voici une destination idéale pour du camping avec bébé, la Dordogne. Située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne vous promet apaisement et quiétude. Pour vous qui cherchez le dépaysement, c’est le bon endroit, avec ses vallées verdoyantes et son atmosphère fraîche. Avec bébé, vous aurez le grand plaisir d’explorer ses vestiges historiques, ses différents monuments, ses sites préhistoriques et les demeures médiévales qui remplissent les villages et les villes. Puis, la Dordogne jouit d’un climat doux et tempéré et en été, la température n’est pas trop élevée et en hiver, pas trop basse. Pensez à réserver dans un camping avec parc aquatique en Dordogne, éventuellement sur https://www.camping-parc-aquatique.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/. Vous aurez ainsi l’occasion de familiariser bébé avec l’eau, en toute sécurité. Puis, vous aimez sans doute barboter dans l’eau, faire des longueurs et piquer une tête pour vous rafraîchir ! Alors, pour des vacances réussies pour vous et votre enfant, optez pour un camping avec parc aquatique en Dordogne.