Voyage aux USA : le savoir être américain


Conseils aux voyageurs / lundi, octobre 21st, 2019

« Americans are bold and free ». Cet adage symbolise l’audace et la liberté que véhiculent les Américains dans leur vie. En dépit de l’ouverture d’esprit du peuple, le savoir-vivre s’applique toujours, et doit être respecté pour mieux vous intégrer dans la société lorsque vous séjournez aux États-Unis. Conservez dans votre carnet de voyage les règles de politesse et les comportements à adopter lors de votre voyage aux USA.

Le comportement à adopter aux États-Unis

Pour que votre relation avec les citoyens américains soit harmonieuse, rappelez-vous les quelques règles suivantes :
• À l’arrivée à l’aéroport

Pour que vous soyez accueilli à bras ouverts, vérifiez que tous vos papiers sont en règle. Comme le souligne l’article A la conquête des USA !, vous devez vous assurer d’avoir l’Esta avant de débarquer dans ce pays.
À l’aéroport, le pourboire permet d’obtenir la sympathie du bagagiste, du conducteur de taxi, et des autres personnes de service de transports en commun. Gardez le sourire et ne vous privez pas de quelques formules de reconnaissance comme « Merci ».
• À l’hôtel
Donner un pourboire pour chaque service rendu, que ce soit à la femme de chambre, ou au portier qui se charge parfois de vous aider à porter vos bagages. Adressez des mots gentils à votre voisin de chambre s’il vous a proposé son aide en cas de difficulté. Le « hug » ou le câlin amical est plus sollicité pour saluer ou pour remercier quelqu’un si vous avez commencé à vous familiariser avec lui. Un bisou peut être perçu comme une agression.

Les règles de politesse dans la société américaine

Si vous optez pour le couchsurfing au sein d’un foyer américain, vous devez connaître les horaires de repas. L’essentiel à savoir est que l’heure du dîner est entre 17 et 18 heures. Si vous voulez manger au restaurant, vous devriez venir un peu plus tôt. Les enseignes comme les bistrots et les fast-foods ferment vers 21 heures.
Le respect du dress code est important lorsque vous êtes invité à dîner ou à déjeuner chez quelqu’un. Les Américains sont très ponctuels, donc ne soyez jamais en retard. Ils sont aussi méticuleux concernant les compartiments dédiés aux fumeurs dans les établissements publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *