Visitez l’Iran autrement


Tourisme / jeudi, août 15th, 2019

L’Iran n’est pas forcément une destination qui attire la plupart des vacanciers. Pourtant, le pays regorge de merveilles qui n’attendent que vous. Les préjugés et les appréhensions sur un pays où la sécurité est moindre surtout pour les femmes ne devraient pas vous bloquer. Visiter l’Iran, c’est également apprendre à mieux comprendre le pays.

Découvrez les vestiges historiques du pays

En partant à la découverte du pays, vous vous rendrez rapidement compte que l’Iran est finalement sécuritaire. Les touristes sont très encadrés et des autorités veillent en permanence les rues de la ville. Vous ne craindrez donc pas d’admirer en toute quiétude la cité de Persépolis. Laissez-vous subjuguer par la finesse avec laquelle les bas-reliefs ont été sculptés. En passant la porte des Nations, vous serez face aux grands taureaux ailés qui gardent l’entrée du vestige d’un royaume autrefois dominant dans le pays. En voyageant à travers l’Iran, vous serez aussi amené à découvrir des villages abandonnés. Véritables reliques du passé, ces endroits délaissés sont chargés d’histoires. La plupart des maisons que vous y trouverez auront été construites durant la période préislamique. Des maisons modestes aux palais fantasques, un détour dans ces villages vous fera ressentir une quiétude apaisante.

Savourez la cuisine traditionnelle du pays

En plus de l’hospitalité des habitants, vous serez également surpris par la saveur et le goût des plats typiques du pays. Lors de votre séjour en Iran, vous vous ferez certainement aborder par des Iraniens. L’hospitalité des locaux est telle que vous pourriez vous faire inviter chez eux. Ce sera une occasion pour vous d’apprécier les repas traditionnels du pays. Sinon, vous pourrez toujours gouter à la gastronomie iranienne dans l’un des restaurants qui se trouveront sur votre itinéraire. Généralement, les tarifs des menus surtout des plats locaux restent abordables en Iran. Un repas complet peut en effet aller de 4 à 7 € par personne. Par ailleurs, la spécificité de la culture iranienne se retrouve même dans les établissements dédiés à la sustentation. Dans le pays, les habitants mangent sur des divans. Vous aurez également le plaisir de vous essayer à cette coutume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *