Un trek dans le désert


Activités de vacances / jeudi, août 15th, 2019

Une semaine de trek dans le désert, un concentré d’aventures et d’expériences que vous ne vivrez nulle part ailleurs, de quoi séduire n’importe quel voyageur dans l’âme n’est-ce pas ? En quelques heures de vol de Paris, vous voilà au Maroc, prêt pour un périple de 6 jours dans le désert, plus une nuit dans un village de Mhamid, lointain mais dans le confort tout de même.

Tentez l’aventure !

Même si vous emmenez vos petits avec vous, il existe des treks adaptés, des étapes plus courtes et des haltes plus fréquentes. Vous aurez un nombre incroyable de cimes à gravir, des points de vue magnifiques en hauteur, des découvertes inédites tout au long de votre parcours. En fait, ce qui doit vous rassurer, c’est le fait que ce soit votre agence de voyage qui prend en charge toute la logistique de votre voyage. Vous n’avez qu’à valider le séjour et l’itinéraire et vous n’avez plus qu’à préparer vos valises. De même, à destination, l’accueil et la prise en charge dès l’aéroport sont programmés d’un bout à l’autre.

Une ébauche d’itinéraire

De Marrakech, vous rejoindrez le village de Mhamid situé aux portes du désert et visiterez l’Ait Ben Haddou près de Ouarzazate, un ksar classé au patrimoine de l’Unesco. La nuit, ce sera sous les tentes bien au chaud ou mieux, chez l’habitant. Puis, le matin, cap vers les dunes de L’bour, pause thé et reprise vers KarmJaml après 4 heures de marche à pied. Le soir, vous serez ébloui par les milliers d’étoiles qui se découpent clairement sur le ciel pur. Au petit jour, le lendemain, direction Hamada, le fameux désert de pierres. Les jours suivants, Tilhtim, traversée des dunes pour aller à Ramdek et enfin les célèbres dunes de l’Erg Chagaga et l’oasis sacrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *