Organiser un voyage pour le Groenland


Tourisme / vendredi, mars 15th, 2019

Pour un premier séjour au Groenland, pourquoi ne pas envisager de le faire en famille ? Contrairement à ce que certains peuvent penser, un tel séjour ne sera pas fait que de découvertes de glaciers et d’icebergs à perte de vue, d’un ennui royal. C’est complètement faux ! Le Groenland a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

En famille, c’est encore mieux !

L’observation d’espèces animales sauvages, d’une nature foisonnante et exubérante, d’un mode de vie traditionnel intéressant sur le plan culturel et écologique, tels sont quelques-unes des activités que vous pourriez y faire en famille. D’ailleurs, vous serez heureux de constater que vos enfants prendront davantage conscience de l’importance de préserver la nature une fois qu’ils auront vu tout cela de leurs propres yeux. Et puis, selon le circuit proposé par voyagiste, vous aurez peut-être l’occasion de vivre sous une tente un ou deux jours, au bord de la baie. Non seulement la vue est unique mais cette pause vous permettra de mieux comprendre le mode de vie de la population inuite autrefois.

Votre séjour

Durant la journée, vous pourrez vous initier à la pêche, en compagnie de vos enfants, ou apprendre comment sécher les poissons à la façon groenlandaise. Vous aurez le temps d’aller cueillir des champignons et de myrtilles, et aussi l’occasion de découvrir de quelles manières on fabrique un kayak, à l’ancienne. A bord de l’une de ces embarcations, vous allez naviguer entre les icebergs pour une expérience haute en couleurs. Pour rencontrer les locaux, rien ne vaut de faire des promenades à pied. Ils seront alors ouverts à tout dialogue et vos enfants, vous verrez, se lieront d’amitié aussitôt avec ceux des villages que vous parcourrez. Les rennes et les bœufs musqués se trouvent surtout dans la région de Kangerlussuaq, emmenez-y vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *