Destinations sans (ou presque) touristes


Merveilles et destinations / jeudi, janvier 23rd, 2020

Vous voulez être tranquille pour vos vacances ? Vous n’en pouvez plus des foules, vous en rencontrez chaque jour pour aller au travail, pendant vos courses au supermarché, partout où vous allez en fait. Alors, pour vos vacances, vous aspirez au calme le plus total. D’accord, mais où aller pour être tranquille et éviter la foule des touristes ? Vous devez facilement imaginer que c’est assez difficile de trouver un endroit où vous serez loin de tout et de tout le monde pendant les vacances ! Difficile certes mais rassurez-vous, pas impossible.

Voyagez hors des sentiers battus

Pour jouir d’un calme parfait, sans craindre d’être dérangé par des hordes de touristes, c’est possible parce qu’il existe des destinations vraiment loin des sentiers battus. En effet, la bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore des lieux délaissés par les touristes et ignorés des agences de voyages. L’Antarctique fait partie des rares endroits au monde encore peu fréquentés par les touristes. Déjà, c’est peu peuplé et en plus, c’est très peu exploré. Toutes les régions des îles Shetland du Sud et de la péninsule Antarctique sont magnifiques et valent le détour. Vous pouvez y accéder soit par avion soit par bateau de croisière.

La Mongolie où le calme est roi

Jusqu’ici, la Mongolie figure parmi les endroits peu touristiques au monde. Evidemment, il y avait eu la restriction gouvernementale sous le régime communiste mais maintenant que le pays s’ouvre au monde, le tourisme reste limité. La nature et le calme y règnent, vous serez soufflé par les merveilleux paysages lunaires et désertiques où l’homme n’a pas encore laissé ses empreintes. Les steppes jusque aussi loin que le regard peut aller, une culture unique au monde, une vie nomade des plus intéressantes, vous serez servi pour un séjour en toute quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *