Comment organiser la visite du Puy du Fou ?


Conseils aux voyageurs / mercredi, novembre 20th, 2019

Chaque année, le grand parc du Puy du Fou accueille des vacanciers et des visiteurs du monde entier dans un cadre féérique. Situé au cœur de la Vendée, le parc est l’une des attractions principales de la région. Vous pouvez consacrer tout, ou une partie, de votre séjour au parc. Les enfants comme les grands vont raffoler des divers spectacles organisés autour des différentes époques de l’histoire de France. Mais, est-il toujours facile d’organiser un séjour dans ce grand parc ?

Conseils utiles pour votre séjour au Puy du Fou

La commune d’Epesses ainsi que ses voisines sont bondées de visiteurs à la haute saison. Tous les vacanciers et visiteurs souhaitent prendre part aux aventures du Puy du Fou. Donc, si vous comptez partir en Vendée pendant les vacances d’été, réservez très tôt votre séjour. Ceci comprend les billets d’avion, l’hébergement et les billets d’entrée pour chaque spectacle. La visite du parc est libre, pourtant, il est conseillé de programmer vos journées à l’avance. Il n’est pas possible d’assister à tous les spectacles du Puy du Fou en une seule journée. Pensez à consulter les programmes que vous pouvez télécharger en ligne. Vous saurez alors quel spectacle voir pour quel jour. Que ce soit pour les spectacles ou les ateliers, les places sont limitées, autant réserver votre billet au moins 72 heures à l’avance. Pour éviter les files d’attente, pensez à arriver une heure avant l’ouverture du parc. Mais, il existe également des billets coupe-file, qui vous facilitent la vie. Les tarifs d’entrée sont plus ou moins onéreux en fonction du spectacle. Avant votre départ, écumez les sites internet pour trouver des réductions et des codes promos, surtout si vous pouvez partir en famille. Côté hébergement, le mieux est de trouver un hôtel, une villa de vacances ou un camping proche du grand parc Puy du Fou. Cela vous évitera les longs déplacements, surtout si vous comptez passer plusieurs jours dans le parc.

Quels sont les attraits du Puy du Fou ?

Le parc Puy du Fou séduit de nombreux visiteurs de par son originalité. Nombreux sont les parcs d’attractions qui organisent des spectacles et des ateliers. Le Puy du Fou vous propose des thèmes uniquement dédiés à l’histoire de la France. Ce n’est pas sans raison que le parc a été élu plusieurs fois comme meilleur parc du monde. Le parc est installé dans un cadre magnifique au cœur de la nature. Il est implanté dans une forêt naturelle de 55 hectares. Vous trouverez sur place plus d’un millier d’animaux de ferme et sauvages. Il vous invite à découvrir quatre villages reconstitués qui rappellent l’époque antérieure. Vous trouverez en effet la cité médiévale, le village du XVIIIe siècle, le Bourg 1900 et le Fort de l’An Mil. Vous êtes invité à vous promener dans ces villages pour découvrir ce qui a marqué l’histoire du pays. De petites échoppes thématiques sont implantées dans chaque village pour vous permettre de faire un achat dans le temps, des souvenirs qui rappellent l’époque en question. Enfin, Puy du Fou organise des spectacles de jour et des spectacles de nuit pour émerveiller ses visiteurs.

Les meilleurs spectacles du Puy du Fou

Puy du Fou vous réserve de nombreux spectacles. Vous pouvez notamment assister au Mystère de La Pérouse. C’est un spectacle apparu en 2018 relatant les explorations du marin La Pérouse. D’où son appellation. Le spectacle se déroule en intérieur et reprend l’histoire du marin qui a exploré les océans à la fin du XVIIIe siècle. Il est parti de Brest et a traversé les eaux froides d’Alaska ainsi que les mers chaudes du pacifique sud. Le spectacle est rendu réel grâce à un plateau mobile et des projections 3D. Ensuite, vous pouvez assister au signe du Triomphe qui a lieu dans le stadium gallo-romain. C’est un spectacle qui vous invite à revivre les jeux du cirque de l’Empire romain. Vous assisterez à un combat dans l’arène, à l’image des troupes gauloises qui luttaient jadis pour leur survie. Après, il y a le fameux spectacle des Vikings avec des visuels impressionnants pour revivre l’attaque du Fort de l’An Mil par des guerriers vikings. Les costumes et les armes sont très réels. Enfin, assistez au Secret de la Lance pour replonger au Moyen-âge. Une bergère utilisait une lance magique pour protéger le château quand tous les chevaliers étaient partis pour la guerre à Orléans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *