A l’assaut du Taj Mahal


Merveilles et destinations / jeudi, novembre 8th, 2018

Si vous êtes vraiment un fervent admirateur du continent asiatique mais surtout de son histoire et de sa population, rien ne vaut un voyage qui vous permettra de le découvrir au mieux. En visitant les plus beaux endroits d’Asie, non seulement vous allez vous émerveiller de toutes ses richesses naturelles, patrimoniales, historiques, architecturales et autres mais vous en apprendrez énormément aussi sur les traditions et le mode de vie asiatique, très varié et vraiment fascinant.

Incroyablement beau

Ce serait une excellente idée de commencer votre périple asiatique en Inde, pour contempler de près le légendaire Taj Mahal. Vous allez voir ce que c’est que la perfection architecturale. En effet, du marbre blanc d’une grande pureté a été associé à une multitude de pierres semi-précieuses pour donner un résultat aussi spectaculaire. Vous n’aurez pas assez de superlatifs pour qualifier la beauté de cet édifice qui n’a pas son pareil au monde. Le tout au bord d’un fleuve sacré, entouré d’un jardin édénique, c’est cela le Taj Mahal, vous allez adorer.

Une perle rare en Asie

Le bâtiment que l’on peut qualifier de palais pour être plus juste est aussi une perle rare en Asie. De par sa beauté et son cadre, le Taj Mahal est vraiment exceptionnel. Et savez-vous qu’il a été construit suite à une histoire d’amour un tant soit peu haute en couleurs ? C’était l’empereur Shah Jahan qui l’a fait construire au XVIIe siècle. Son objectif était d’y enterrer son adorée épouse Mumtaz Mahal. Tout y est d’une symétrie tout aussi rare, réalisée avec minutie et un maximum de savoir-faire. Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, le Taj Mahal est très fréquenté et attire des voyageurs de par le monde. Si vous arrivez tôt le matin, vous éviterez la foule et pourrez mieux apprécier la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *